Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience UGC no-limit
1 août 2005

Les poupées russes

184253081Date de sortie : 15 juin 2005

Réalisé par Cédric Kalpisch

Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France

L'histoire: Xavier, écrivain de trente ans va d'aventures en aventures à la recherche de la femme idéale sans jamais la trouver. A travers ses aventures, il retrouve ses anciens amis de "l'Auberge espagnole" à Londres, Paris et Saint Petersbourg et on le suit dans cette histoire drole, dynamique et pleine d'enseignements.

Critique : Pour cette suite particulièrement attendue de l'Auberge espagnole, je suis complètement charmé par cette histoire et ce regard sur la vie dans les yeux d'un éternel insatisfait qui va de filles en filles pour trouver la femme idéale et qui manque du même coup celles qui valent vraiment la peine. On se laisse très agréablement prendre par le dynamisme et les dialogues de ce film dans lequel Cedric Klapisch réussi à nous tenir en haleine grace à un subtil jeu de flashback qui provoque l'envie à chaque seconde de savoir ce qui va suivre. L'effet de cette suite est réussi, avec des acteurs qui ont progressé en 5 ans, une réalisation affinée et un humour toujours présent. A noter que la deuxième moitié du film est en anglais puisqu'il rencontre tous ses anciens amis de Barcelone et que le passage du français à l'anglais se fait sans pour autant créer une cassure même si cela correspond à une certaine perte de rythme de l'action.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
POur moi c'est Le film français de l'été. Il ne faut absolument pas paasser à coté de ce bijou tendre drole et vraiment prenant. A voir et à revoir
L'expérience UGC no-limit
  • Avec une carte UGC illimtée en poche, je tente l'expérience d'aller au cinéma pendant un an quand je veux, pour voir ce que je veux. L'expérience sera-t-elle concluente, suivez-la avec moi et n'hésitez a faire partager vos points de vue sur les films
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité